Les cocktails dans les séries américaines

Un constat plutôt flagrant: alors qu'on voit les comédiens/ acteurs siroter des cocktails dans les séries américaines, dans les séries françaises, c'e

Séquence concours – Notre coq accompagnait Alexandre Lambert, bar Louise, lors du concours Merlet Sidecar
Séquence vidéo – La sphère de glace par Usthen
Place à Tales Of The Cocktail, Nouvelle-Orléans, USA

Un constat plutôt flagrant: alors qu’on voit les comédiens/ acteurs siroter des cocktails dans les séries américaines, dans les séries françaises, c’est plus vin et Pastis (pour ne pas citer de marque). Comme quoi la culture du cocktails n’est pas franchement ancrée en France.

On voit également la puissance médiatique que peuvent apporter les séries US pour le cocktail. Quand on parle du Cosmopolitan, on pense tout de suite à Sex and The City et ses 4 protagonistes dans leurs soirées mondaines. Quel coup de projecteur pour Le Cosmo, tombé un peu aux oubliettes.

Plus récemment, on a eu droit à tout un florilège de spiritueux ou de cocktails dans la cultissime série How I Met Your Mother ! Le cadre est le même, New-York, des trentenaires se tirant la bourre… et de l’alcool dans tous les épisodes. Ce serait un peu légendaire si Mix Your Cocktails pouvait faire un p’tit placement de produit… 🙂 Un épisode en particulier a fait l’éloge du cocktail, le 22e épisode de la dernière saison ! Les grands classiques du cocktail et des spirituex sont passés en revue avec leurs effets secondaires sur la personnalité des personnages !

– Le vin rouge pour Barney et son effet dépressif

– Le gin et l’esprit combattif de Marshall

– Le martini qui fait ressortir le désir de Lily de se faire Robin…

– Le bourbon pour Ted qui se lance, en vain, dans du beatbox

– Et l’absinthe qui fait planer Robin !

D’autres références dans cet épisode: daiquiri, pippermint (plus connu sous la marque Get 27), whisky, cognac, tequila, bière et finalement le champagne !

Un épisode somme toute légendaire qui fait la part belle aux cocktails !

Dans un autre style, il y encore Mad Men, Gossip Girl, les Simpson’s, Futurama… En fait, la présence de cocktails dans les séries a toujours accompagné les séries US. Quelle belle promotion pour cette boisson ! A consommer avec modération évidemment !

La toute puissance américaine au travers ses séries TV qui imposent les tendances dans le cocktails ! C’est beau, le rêve américain !

En attendant de pouvoir placer du  MYC – Mix Your Cocktails dans les séries TV US, on se consolera de pouvoir être présent dans pas mal de vidéos de démonstration de recette cocktails (utilisation des accessoires de bar dans les clips vidéos)… Coming next !

Cheers !

LA CONSOMMATION D’ALCOOL EST DANGEREUSE POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Commentaires

Wordpress : 0
Disqus : 0