Séquence fiction – Eden Hall, Ginza, Tokyo

Ryu Sasakura est un jeune barman talentueux, en activité dans le quartier de Ginza, Tokyo, à l'Eden Hall. Sa spécialité : the Glass of God. Une bell

Les dimanches du bar par Mix Your Cocktails
Le coq a la tête dans les arbres !
Les cocktails dans les séries américaines
Bartender manga

Bartender manga

Ryu Sasakura est un jeune barman talentueux, en activité dans le quartier de Ginza, Tokyo, à l’Eden Hall. Sa spécialité : the Glass of God. Une belle métaphore pour caractériser son talent à proposer le bon cocktail, au bon moment, à la bonne personne. Et finalement, cela ne devrait-il pas être le leitmotiv général d’un barman ? Servir le bon cocktail, au bon moment et à la bonne personne. Cela implique un grand sens du service, de l’écoute et une parfaite culture générale.

Ces pré-requis posés, vous pouvez, à présent, vous plongez dans l’univers de Bartender et de son héros, Ryu Sasakura. Il s’agit, en effet, d’un manga axé autour de l’univers du bar et des spiritueux. Certains chapitres sont plus longs à se mettre en place que d’autres, mais de façon générale, l’intrigue est bien tenue et les informations données essaient de coller au plus près de la réalité.

Au-delà du côté divertissant du manga, on remarque qu’il s’agit ici d’un formidable support promotionnel et marketing pour les marques de spiritueux, qui tiennent une place prépondérante dans les images proposées. Elles y font toutes une apparition qualitative et l’auteur sait comment les mettre en valeur ! Bravo pour cette mise en scène ! Les marques ne peuvent être que comblées de disposer d’un tel support marketing.

Si vous voulez suivre les intrigues de Sasakura, vous pouvez lire les différents chapitres sur ce site web.

Vous pouvez également regarder la version animée du manga. A noter que la version animée ne suit pas le scénario du manga. Rendez-vous sur notre chaîne Youtube Mix Your Cocktails.

Commentaires

Wordpress : 0
Disqus : 0